Imaginer un mariage en Dordogne - Présentation du shooting Birdie's Love !

En plein coeur du mois d’avril, j'ai eu le privilège d'investir le Château des Vigiers le temps d’une journée pour composer un shooting d’inspiration qui se voulait élégant, pétillant et vitaminé.

Mariés depuis quelques saisons déjà, Delphine & Yann ont accepté de jouer les mannequins d’un jour et nous ont fait le bonheur de revivre leur engagement le temps d’un court moment de création immortalisé par les photographies si singulières d’Ulrike du studio Ulrike Photographie.

Prestige, raffinement et authenticité. Voici comment nous pourrions définir en trois mots le Château des Vigiers. Situé à Monestier au coeur de la Dordogne, ce Château du 16ème siècle, au golf de renommé mondiale, est une des références de l’événementiel Aquitain.







La nature est omniprésente dans le domaine et j'ai donc décidé qu'elle serait un témoin privilégié de nos amoureux. L’Arche des mariés est épurée et ses suspensions se laissent rythmer par la brise légère de la journée. Pour accompagner les deux teintes intenses que la nature a posé en décor (le vert printanier du domaine ainsi que le bleu de ce ciel dégagé) j'ai joué avec des coloris bouton d’or et de vert pour rythmer et dynamiser une décoration qui se veut simple et délicate.

Sublimée par le maquillage tout en transparence d'Élise Beauté, Delphine a eu la joie (et privilège !) de porter l’une des robes de mariée de l’Atelier Manon Pascual. Nommée "Elisabeth" cette pièce romantique et intemporelle est l’une des toutes dernières créations de la nouvelle collection de Manon. Remplie de détail et de subtilité, elle a accompagné le charme et la féminité naturelle de Delphine tout au long de notre journée.

Pour la table d’honneur, le patio du Château a était un choix évident. Dans la continuité de la cérémonie, se présente majoritairement des fleurs de saisons : renoncules, craspédias, protéas et genêts. Des fleurs intimistes aux couleurs intenses. Complémentaires par leurs formes, elles permettent de composer des bouquets aux rythmes variés et s’adaptent facilement aux différents contenants que vous aurez lors de votre D-Day.

Afin de ne pas perdre le côté bohème de l’événement, j'ai pris l’initiative d’utiliser des casiers de bois afin de créer une table éphémère à l’accent bucolique. Un choix fort, brut et d’une simplicité rare à mettre en place et que je vous conseille vivement !

Vous trouverez notamment en éléments décoratifs :
Bouquet de la mariée,
Boutonnière du marié,
La couronne de fleurs de la mariée,
Une arche de cérémonie
Les centres de table de la table d'honneur etc...

Un grand MERCI à nos deux amoureux : Delphine & Yann !