Décoration de la soirée d'inauguration au Grand Hôtel de Saint Jean de Luz.

Situé au cœur de la baie de Saint-Jean-de-Luz, j'ai eu le bonheur de décorer le prestigieux Grand Hôtel Loremar lors de sa soirée d'Inauguration lors de l'été 2015.

Parfait équilibre entre l'art nouveau et la modernité, face à l'océan, l'Hôtel entièrement rénové a su garder et embellir ses atouts d'antan à l'image de ses plafonds à caisson, de ses marbres à cabochons ou encore de son grand escalier de bois.






Orchestrée de main de maître par la remarquable agence événementielle Le cercle Evénements, cette soirée de gala se voulait à l'image de cet établissement 5 étoiles : élégant, luxueux et délicat.

Pour l'entrée de l'hôtel, la décoration se voulait épurée et contemporaine. En effet, espace de présentation des nouvelles caractéristiques de l'établissement Luzien lors de l'événement, l'entrée était juste un passage, une attente avant le début des festivités. Ainsi seuls deux panneaux de gerbera, aux coloris intenses de rouge, étaient présents pour souligner l'espace réservé aux interlocuteurs de la soirée.

Le cocktail, les animations de la soirée et l'ensemble des festivités se déroulaient elles entre la terrasse qui borde l'océan atlantique et la grande salle intérieur de réception de l'établissement. Ici les invités étaient accompagnés entre la douceur des éternelles et intemporelles orchidées et la singularité et l'intensité des magnifiques anthurium que la saison nous propose. Un décor où les compositions d'anthurium prennent de la hauteur sur des structures de bambous pour ainsi « cadrer » et « définir » l'espace aux invités, le sublimer tout en le limitant et ainsi être une véritable signalétique florale aux visiteurs.

Pour équilibrer l'ensemble et créer le lien entre cette scénographie moderne et l'ambiance Art Moderne de l'Hôtel, j'ai utilisé la légèreté de l'orchidée tout en privilégiant des vases et contenants aux formes géométriques précises et à la blancheur éclatante.

Vous trouverez notamment en éléments décoratifs :
Une décoration du hall d'entrée de l'hôtel,
La décoration et scénographie florale de l'espace cocktail,
Les compositions florales des tables buffets,
L'aménagement de la terrasse,
La décoration de l'espace de travail des protagonistes etc...